Les résidents dans l’enceinte des murs de la vieille ville vivent dans un «musée en plein air», où les sites suivants sont ouverts aux visiteurs: la Cathédrale de St. Marc, le Trésor Abbatial, le musée de la ville, la maison de Marco Polo, la collection d'icônes dans la Maison de la Confrérie de tous les Saints et le château Revelin.

Evénements

La tradition religieuse de la Sainte semaine ("Vela setemana"), du 22 mars au 2 avril, comme une procession des confréries de Korčula dans les rues de la ville médiévale de Korčula est une expérience remarquable. La confrérie de tous les Saints, St. Roch et St. Michel garde les traditions séculaires. Les "torci" sont d'un intérêt particulier - ce sont des bougies de cire qui sont transportées en procession autour de la ville, pesant jusqu'à 73 kg.

Triathlon olympique-Marco Polo Challenge, Le 28 avril, il comprend: 1500 m de natation + 40 km de vélo + 10 km de course. Le triathlon de Korčula représente l'ouverture officielle de la saison de triathlon croate et il est ouvert à tous les intéressés, les coureurs ayant une licence et les amateurs.
L'ancienne danse de l'épée de Moreška, un patrimoine culturel officiellement protégé de la République de Croatie, s'effectue à Korčula pendant plus de 400 ans. Moreška est présentée deux fois par semaine au cours de la saison d'été. Cependant, la performance la plus significative est celle à l'occasion de la Journée de la Ville oude la Journée de Saint Théodore, le 29 juillet, lorsque les trois confréries traversent en masse la ville - tous les Saints, St Rocco et St Michel.
Korčula accueille de nombreux événements: le Festival des spécialités et du vin de printemps (du 28 avril au 5 mai), les saveurs de Korčula (une fois par semaine)le Festival de danse de l'épée de Korčula (le 15 juin), le Festival international du film Marco Polo (mi-juin),le Carnaval d'été de Korčula (30 juin) also le Festival baroque de Korkyra (www.korkyrabaroque.com) qui attire des musiciens de renommée mondiale (du 1er au 16 septembre).